Je dépose des objets

Dans une démarche de réduction des déchets, nous récupérons les objets dont vous ne vous servez plus et qui peuvent être utiles à d’autres personnes après passage dans nos ateliers de revalorisation.

En 2022, grâce à vos dons, nous avons donné une nouvelle vie à 17,5 tonnes d’objets, merci ! On compte sur vous pour poursuivre cet engagement dans les années à venir.

Les apports volontaires à la Rafistolerie

Nous réceptionnons vos apports dans la cour à l’arrière de notre bâtiment aux horaires suivants :

Lundi Fermé
Mardi de 13h30 à 17h30
Mercredi Fermé
Jeudi de 9h00 à 12h30
Vendredi Fermé
Samedi de 9h30 à 12h30
Dimanche Fermé

Quels objets donner ?

Les collectes en déchèterie

Tous les vendredis matins, nous collectons vos dons aux déchèteries de Labège et Montgiscard dans les conteneurs dédiés au réemploi. En 2022, c’est plus de 5 tonnes d’objets que nous avons remis dans le circuit.

Les collectes sur rendez-vous

Ponctuellement, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, l’équipe de la Rafistolerie peut venir collecter des objets chez vous dans la mesure où ceux-ci nous intéressent (pour la revente en l’état, pour nous équiper en interne ou en tant que matière première à transformer).

Pour cela, nous vous demanderons de nous envoyer des photos et dimensions de l’objet ainsi qu’une petite participation aux frais de déplacement et logistique (5 à 20€ suivant la distance à parcourir). Attention, nous ne faisons pas le démontage.